Les Sculpteurs du Lac
Créateur-Fabricant



Notre histoire

Les Sculpteurs du Lac


En 1976 s'ouvre au bord du lac de Montriond (Haute-Savoie),
un magasin de souvenirs qui fait la part belle aux objets sculptés en bois. Les familles qui viennent pique-niquer aux beaux jours, tout comme les touristes, aiment à y flâner pour trouver le parfait souvenir de montagne.

15 ans plus tard, quand Muriel Païs reprend la petite affaire de famille, elle veut la faire grandir, la faire vivre différemment.
Puisque les visiteurs aiment l'artisanat, elle décide de convier chaque jour un spécialiste de l'osier, du bois, de la sculpture…

Ainsi se créent devant le public, des louches, des paniers, des hottes, toutes sortes d'objets directement issus des traditions montagnardes.

L'intérêt est là, il ne reste plus qu'à le faire évoluer, lui donner l'opportunité de dépasser les frontières du lac de Montriond.
Pour se faire, naît en 2000, la marque "Les Sculpteurs du Lac".
L'objectif est simple, développer l'artisanat de montagne en optant toujours pour du fait main.
Et, si quelques boutiques en station font le choix de la marque, Muriel Païs veut se donner les moyens d'aller plus loin.

Septembre 2000, Les Sculpteurs du Lac participent à leur premier salon Maison et Objet à Paris, salon incontournable de la décoration, une opportunité pour se situer par rapport à la concurrence, sentir les tendances, et rentrer à Montriond la tête pleine d'idées, de projets qui verront très vite le jour !
En janvier 2001, pour leur second salon, ils arrivent avec une gamme étoffée, offrant l'aménagement et la décoration complète d'un intérieur.
Immédiatement, l'engouement se fait sentir... les Sculpteurs du Lac sont nés !

Aujourd'hui, les Sculpteurs du Lac sont les créateurs de tous les produits, qui sont ensuite réalisés par des artisans européens ou étrangers en fonction de leur savoir faire et des matériaux nécessaires à la réalisations des produits.
Nous avons également apporté une touche encore plus personnelle avec la création de notre ligne de meubles en vieux bois entièrement conçue et réalisée dans nos ateliers à Montriond.

L'art et la décoration de la maison