Des astuces pour realiser soi-meme DIY la tete de cerf en carton

Astuce déco très en vogue, la tête de cerf en carton est de plus en plus convoitée. Ainsi, permettant d’embellir agréablement le mur de votre domicile, la réalisation de cette tête de cerf en carton n’est pas chose aisée. Voici à cet effet, un article présentant les techniques pour réussir cette décoration murale unique.    

Pourquoi privilégier la tête de cerf en carton

Encore désigné par diy trophee cerf, la tête de cerf en carton est un accessoire de décoration murale favorisant le divertissement des adultes ainsi que des enfants. En effet, ce diy trophée à l’effigie de cerf permet aux amateurs d’animaux d’éviter les investissements coûteux en matière de deco murale tendances. Très écologique, à part le fait de bénéficier d’un trophée d’animal sur le mur de leur pièce, les propriétaires de biens immobiliers valorisent ainsi le fait-maison. Plus intéressant, idéale pour noel, ce cerf carton parvient à rénover les accessoires classiques de noel dont la couronne de houx, la crèche et autres. De plus, permettant de personnaliser la déco d’une maison et d’une nouvelle fenêtre, ce trophée tête de cerf en carton est capable d’inciter l’esprit créatif des enfants.  

Comment faire facilement une tête de cerf en carton ?

Pour réaliser un magnifique trophée tête de cerf en carton, il est important de respecter des étapes incontournables. À ce sujet, il est nécessaire de rassembler le matériel spécifique à la conception de ce trophée mural en forme de tête de cerf. Vous devez notamment prévoir :

  • un carton plume ou mousse (brut ou à design divers comme les rayures ou les fleurs) ;
  • un rouleau de scotch ou de la colle disponible dans les loisirs créatifs ;
  • un crayon pour représenter le cerf sur le carton ;
  • une paire de ciseaux ;
  • des feutres noirs et rouges ou de la peinture pour le coloriage des yeux ainsi que du nez du cerf.

Imprimer et découper la tête de votre cerf en carton

Après avoir préparé le matériel nécessaire, vous pouvez consulter un blog ou des sites spécialisés afin de trouver un patron de votre choix. Une fois, le modèle trouvé, vous devez imprimer le patron avant de le placer sur le carton à plume ou mousse. À l’aide de votre crayon, vous devez reproduire sur le carton deux têtes semblables de cerf tout en prévoyant un espace supplémentaire au niveau du cou. Une fois, les dessins terminés, vous devez procéder au découpage des morceaux. La première étape du découpage, c’est de couper une forme ronde ou ovale, qui servira de socle pour votre cerf carton. Ensuite, il est recommandé de découper les parties du cerf sans oublier la grande paire de bois et les six paires de petits bois.

Assembler les parties du trophée en carton

Très important, l’assemblage des morceaux du diy trophée tête de cerf nécessite non seulement de la concentration, mais aussi de la patience. Après avoir combiné les deux têtes identiques du cerf, vous devez les placer sur le socle ovale ou rond avant de le coller à base de colle. L’autre chose à faire pendant l’assemblage, c’est de disposer la grande paire de bois au sommet de la tête du cerf avant d’y fixer avec de la colle les six petites paires de bois.

Une fois, l’agencement finie, à l’aide de votre feutre, vous pouvez colorer en noir les yeux du cerf carton et en rouge son nez.

Par ailleurs, comme idée de décoration originale pendant les fêtes, vous pouvez mettre autour du cou de votre cerf en carton, une couronne, une guirlande et même un ruban.    

 

 

 

 

 

Articles récents